Quels sont les métaux précieux dans lesquels investir ?

L’or, l’argent, le platine et le palladium figurent parmi les métaux précieux d’investissement. Ces métaux possèdent des valeurs refuges. Beaucoup choisissent de réaliser des investissements dans ce domaine. Vous pouvez réaliser une épargne à long terme avec ce type d’investissement. Même si les prix sont plutôt volatiles, ils peuvent toujours vous faire gagner des intérêts. Vous vous posez alors la question sur le métal précieux à investir ? Faire le choix de votre investissement n’est pas chose facile, car c’est à partir de votre choix que reposera votre patrimoine financier.

L’or

L’or est sans doute le métal précieux le plus apprécié et le plus connu mondialement. Se trouvant à la première place des métaux précieux d’investissement, vous pouvez faire le choix d’acquérir de l’or sous plusieurs formes. Il se présente sous forme de grands lingots, petits lingots ou en pièces. Des magasins spécialisés existent physiquement ou en ligne. Aussi, vous pouvez réaliser des investissements dans des domaines appelés « or papier ». Ces investissements se réalisent à travers des bourses dans des sociétés aurifères. Des investissements dans des fonds aurifères existent aussi. Contrairement au platine et au palladium, la valeur de l’or est toujours conservée.

L’argent

Idem pour l’or, la valeur de l’argent est aussi conservée. C’est le second métal précieux sollicité par les investisseurs. L’avantage d’investir dans l’argent est sur le fait de l’épuisement de ces ressources. L’argent possède alors sa place parmi les métaux précieux d’investissement. La demande de l’argent ne cesse de s’accroître à cause de son utilité dans divers équipements. Vous pouvez aussi acquérir de l’argent via internet ou dans des boutiques spécialement dédiées. À noter que vous devez payer des taxes lors de l’acquisition des lingots en argent. Vous ne payerez pas, par contre, de TVA avec les pièces d’argent.

Le platine et le palladium

Le platine est très recherché en raison de sa rareté. Il est essentiellement utilisé dans le secteur médical, des industries automobiles ou en joaillerie. C’est un métal précieux rare donc il possède un prix élevé. Investir dans le platine est alors une bonne idée. Pour réaliser des investissements, achetez des platines sous forme de lingots, de pièces ou en bourse dans les établissements bancaires. Concernant le palladium, c’est le métal précieux le plus revalorisé en 2017. Même s’il est très volatile, investir dans le palladium n’est pas à négliger. Si vous avez choisi ce métal précieux, le meilleur moyen de réaliser un bon investissement est d’acquérir le palladium sous forme de pièces. Pour en acheter, vous devez vous tourner vers d’autres continents que l’Europe, comme l’Amérique par exemple.

Pourquoi acheter des lingots de platine ?
Tous nos conseils avant de vendre votre or